• Affiche Bel Ami 

     

    Bonne surprise que cette adaptation d'une des meilleures nouvelles de Guy de Maupassant. Histoire d'initiation formidablement bien construite, Bel Ami raconte l'ascension arriviste de Georges Duroy, jeune soldat devenu journaliste grâce aux charmes qu'il exerça sur la gent féminine dans le Tout-Paris de 1880.

    Au casting, Robert Pattinson délaisse les dents de vampire. Les fans auront même la surprise de le découvrir dans quelques scènes très déshabillées...

    Réalisé par un duo britannique, ce Bel Ami fonctionne car il restitue aussi bien les subtilités psychologiques de la nouvelle de Maupassant que son univers haletant. Nous voici emportés dans le monde de la presse parisienne en pleine effervescence au 19e siècle. Dans un monde fait de grisettes et de femmes de tête.

    On y trouve Uma Thurman en femme lettrée, Christina Ricci adorable en femme-enfant, et Kristin Scott Thomas jouissive en femme cougar avant l'heure. Cette adaptation réussie se regarde avec plaisir en mode feuilleton télé de grande qualité, sans pour autant égaler les plus belles adaptations cinématographiques des romans du 19e siècle (Le temps de l'innocence de Scorsese). Une belle occasion tout de même de redécouvrir ce chef-d'œuvre de Maupassant.  

     http://youtu.be/p14aJ2Kmkck 


    votre commentaire
  •  Twilight : Ashley Greene castée dans un pilote d’ABC

     

    Le casting du pilote d’Americana devient de plus en plus alléchant. Dernier nom en date à apparaître au casting, celui d’Ashley Greene, la star de Twilight. C’est le site moviehole qui a annoncé la nouvelle. Sur Americana, l’actrice rejoint Anthony LaPaglia (FBI portés disparus), Emilie De Ravin (Lost) et Ken Olin (Brothers & Sisters), entre autres.

    Le pilote d’Americana devient de plus en plus intéressant, surtout au niveau casting. Le site moviehole révèle, en effet, qu’Ashley Greene, une des stars de la saga Twilight, a obtenu un rôle dans le pilote d’ABC. L’actrice interprétera la fille du personnage de Ken Olin (Brothers & Sisters). Americana concernera les histoires de famille, quand un nouveau designer viendra mettre en péril et l’entreprise familiale, gérée par Robert Soulter (Anthony LaPaglia), l’oncle du personnage qu’incarnera Ashley Greene, et les relations entre ses membres.

    L’aventure Americana ne sera pas la première expérience d’Ashley Greene dans une série télé. L’actrice avait, plus tôt cette année, obtenu un « guest spot » dans la série Pan Am.

    Le pilote d’Americana a été commandé par ABC et sera écrit et produit par Michael Seitzman (L’affaire Josey Aimes). 


    votre commentaire
  • Chaske Spencer de s'y coller ava jouer dans The Frontier qui sera diffusée sur la chaîne NBC !

     

     Chaske Spencer dans Twilight

     

     

    Chaske Spencer, descendant d'Indiens d'Amérique, y incarnera Eli, un jeune cuisinier voyageant aux côtés de sa tante Luisa, mentalement fragile. Eli est décrit comme étant un grand optimiste qui saura faire preuve d'une extrême patience lorsqu'il sera question de calmer les peurs (réelles ou imaginaires) de sa tante. Un rôle, on l'aura compris, à mille lieux de celui de Sam Uley, leader de la horde de loups-garous dans Twilight, mais qui devrait le rapprocher de ses origines.

     

    Et pour cause la série, créée par Shaun Cassidy (Blue Bloods), suivra les aventures d'un groupe de voyageurs nomades qui décide, dans les années 1840, de quitter son Missouri natal et de partir à la conquête de l'ouest sauvage. Une histoire qui sent bon le rêve américain...  


    votre commentaire
  • Le loup-garou de Twilight bientôt papa !

     

    Alex Meraz, l'un des acteurs de Twilight et sa compagne sont sur le point d'accueillir leur deuxième enfant...

     

    Décidemment, ça va pouponner dans l'équipe Twilight !

    Après Jackson Rathbone qui annonçait l'arrivée de son premier enfant, c'est au tour d'Alex Meraz de devenir papa pour la seconde fois.

    L'acteur qui interprète Paul Lahote, l'un des loups garous de la saga Twilight, s'est marié avec sa compagne Kim en 2007.

    Deux ans plus tard, ils accueillaient Somak leur premier petit garçon.

    Selon une source proche du couple, l'acteur et sa femme seront bientôt parents d'un deuxième garçon.

    Alex et Kim Meraz se disent comblés et impatients d'agrandir la famille.

    Le couple partagera t-il leur bonheur à travers un shooting comme il l'avait déjà fait lors de la première grossesse de Kim ?

    En tout cas, être père une nouvelle fois ne sera pas un frein à la carrière d'Alex Meraz !

    Révélé au monde grâce au deuxième volet de Twilight, l'acteur a une longue expérience artistique derrière lui.

    Après avoir été champion d'arts martiaux puis cascadeur, il tourne pour la première fois dans Le Nouveau Monde, de Terrence Malick aux côtés de Colin Farell puis Two Spirits, One Journey de Chad Richman.

    En 2012, il sera à l'affiche de One the Run, Mine Games et biensûr le dernier Twilight, chapitre IV, Révélation partie 2 ! 


    votre commentaire
  •  Twilight 4 : Révélation : un record de ventes pour les DVD (Réactualisée)

    Le 23 février à 16h24 : Twilight 4 vient de dépasser les 5 millions de DVD et de blu-ray vendus en 11 jours, ce qui le place loin devant Hésitation (+ 13%) et a également battu son record en vidéo à la demande (175 000 transactions, + 162% !)

    Le 14 février à 17h02 : La promo du DVD a bien fait son travail...

    Depuis quelques jours, la promo pour le DVD de Twilight 4 était passée à la vitesse supérieure : photos et vidéos arrivaient en cascades pour nous montrer les coulisses du film. Il faut croire que cette promo quotidienne a porté ses fruits : en un week-end, Twilight 4 s'est vendu à 3,2 millions d'unités (DVD et blu-ray) !
    Ce quatrième volet bat ainsi le précédent record détenu par Twilight : Hésitation qui s'était vendu, dans le même laps de temps, à 2,7 millions de supports...
    Il faut reconnaitre que SND avait mis les bouchées doubles : présence quotidienne sur les réseaux sociaux en postant de multiples vidéos et surtout, la création d'un véritable événement organisé autour de cette sortie : une soirée avait été organisée avec lancement du DVD le 10 février à minuit et un aperçu de la deuxième partie de Twilight 4 : Révélation. Alors que le premier volet a déja rapporté plus de 700 millions de dollars en salles dans le monde entier, ce joli score en DVD et blu-ray n'est que la suite logique d'un marketing savamment orchestré.

    Ce record de ventes permet également à Lionsgate, qui vient d'acquérir Summit et donc une des ses plus prolifiques saga d'être optimiste pour Twilight : Révélation 2e partie qui sort en salles le16 novembre . Twilight 4 : Révélation sort en DVD et blu-ray en France le 16 mars. 


    votre commentaire